•  MATINALE INNOVATION #2 FACTURATION APP CENTRIC  •   

3 innovations à proposer à vos clients sur le marché du Cloud et de l’Infogérance

Matinale #1 du 20 novembre 2019

​Enjeux DSI : Accélérer le time to market
Réponse Evea Cloud : un nouveau modèle de cloud privé qui permet de bénéficier des mêmes standards de résilience et d’élasticité que le cloud public

Matinale #2 : vendredi 31 janvier 2020

​Enjeux DSI : Aligner les budgets IT sur les objectifs business et pas sur les volumes d’infrastructure sous-jacente

Réponse Evea Cloud : Une facturation infogérance à l’application basée sur la criticité business et la complexité technique, indépendante de l’infrastructure sous-jacente

Matinale #3 : mercredi 25 mars 2020

​Enjeux DSI : Adapter les catalogues de services aux nouveaux modes de consommation Cloud

Réponse Evea Cloud : Un centre de services d’exploitation agile qui permet d’opérer les modèles Cloud / DevOps en cassant le modèle en silos

• Vendredi 31 Janvier •

08H30-09H : accueil petit déjeuner

09H-10H : présentation

10H-10H30 : échanges et remise du framework de classification des applications

• P R O G R A M M E •

#1  Pourquoi la facturation infogérance à la VM n’est plus adaptée ?

  • L’infrastructure se banalise avec le développement de la conteneurisation et de l’automatisation
  • La charge de travail de l’infogérant dépend plus de l’hétérogénéité des technologies que de la volumétrie des infrastructures
  • La valeur du service d’infogérance doit être reliée à la criticité du service rendu par l’application

#2  Bénéfices d’une facturation infogérance à l’application 

  • Simplicité du modèle financier
  • Alignement des budgets IT sur les objectifs business
  • Prédictibilité budgétaire

#3  Présentation du modèle de facturation “Pay per App”

  • UO applicative all inclusive (outils, services, gouvernance)
  • UO IT4IT pour les services d’infrastructure
  • UO endpoint pour l’exploitation Cloud Public
  • Présentation de la grille tarifaire

#4  Framework de classification des applications : méthodologie et bonnes pratiques

  • Définition de la criticité business : bronze, silver, gold et platinium
  • Évaluation de la complexité technique de l’application : simple, medium, complexe
  • Mise en oeuvre via une due diligence ou en co-construction

#5 Témoignage client Celine, groupe LVMH

Pour améliorer l’expérience client, Celine a doté ses équipes d’applications cloud natives innovantes : logiciels de Clienteling & Catalogue sur tablette numérique pour les vendeurs, portail SRM pour améliorer la collaboration avec les fournisseurs et portail IT permettant de suivre l’ouverture des nouvelles boutiques à travers le monde.

Celine cherchait un partenaire capable de mettre en place un nouveau modèle d’exploitation agile pour les applications cloud natives et DevOps sur le cloud Microsoft Azure : retour d’expérience de Felipe Marques.

• S P E A K E R S •

murielle guilbert

Murielle Guibert

Chef de projets 
@Eveacloud

didier dekenuydt

Didier Dekenuydt

Directeur Développement Cloud & Infogérance @Eveacloud

Felipe Marques

CTO
@Celine

• KEEZE : 25 rue Saint-Didier, 75116 PARIS 

Parkings : Parc Kleber Trocadero, 65 Avenue Kléber
OU Parking Magdebourg, 11 Bis Rue de Magdebourg