#1 Pourquoi la facturation infogérance à la VM n’est plus adaptée ?
- L’infrastructure se banalise avec le développement de la conteneurisation et de l’automatisation
- La charge de travail de l’infogérant dépend plus de l’hétérogénéité des technologies que de la volumétrie des infrastructures
- La valeur du service d’infogérance doit être reliée à la criticité du service rendu par l’application
#2 Bénéfices d’une facturation infogérance à l’application
- Simplicité du modèle financier
- Alignement des budgets IT sur les objectifs business
- Prédictibilité budgétaire
#3 Présentation du modèle de facturation « Pay per App »
- UO applicative all inclusive (outils, services, gouvernance)
- UO IT4IT pour les services d’infrastructure
- UO endpoint pour l’exploitation Cloud Public
- Présentation de la grille tarifaire
#4 Framework de classification des applications : méthodologie et bonnes pratiques
- Définition de la criticité business : bronze, silver, gold et platinium
- Évaluation de la complexité technique de l’application : simple, medium, complexe
- Mise en oeuvre via une due diligence ou en co-construction
#5 Témoignage client Celine, groupe LVMH
Pour améliorer l’expérience client, Celine a doté ses équipes d’applications cloud natives innovantes : logiciels de Clienteling & Catalogue sur tablette numérique pour les vendeurs, portail SRM pour améliorer la collaboration avec les fournisseurs et portail IT permettant de suivre l’ouverture des nouvelles boutiques à travers le monde.
Celine cherchait un partenaire capable de mettre en place un nouveau modèle d’exploitation agile pour les applications cloud natives et DevOps sur le cloud Microsoft Azure : retour d’expérience de Felipe Marques.