SOHO​

Guichet unique des TPEs et PMEs au sein d’Evea Cloud, SOHO conçoit des solutions IT à 360°.​

Réactivité & solutions sur mesure

Les équipes SOHO proposent des solutions d’infogérance orientées Cloud adaptées à toutes les contraintes budgétaires pour vous accompagner dans la durée.

Externalisation &
Infogérance

Hybridation cloud privé et public, hébergement, infogérance et services managés

Support &
Proximité

Des offres packagées associant l’assistance téléphonique aux utilisateurs et la présence d’un technicien sur site pour les interventions de proximité

Migration & exploitation Microsoft 365

Gestion unifiée des devices, messagerie, serveurs de fichiers et applications : SOHO prend en charge la migration et les services associés Microsoft 365.

Externalisation & Infogérance

SOHO s’appuie sur l’infrastructure de cloud privé d’Evea Cloud. Baptisée xCloud, cette plateforme repose sur un triple datacenter (PA6 | DTX | GDC) avec une disponibilité garantie de 99,99%, un réseau full entre les 3 datacenters de 40Gb/s et une disponibilité des VM de 99,95%

SOHO accompagne ses clients dans l’hybridation de leur SI en préconisant l’infrastructure, les services managés et les outils associés.

infrastructure

On Premise

Cloud Privé xCloud

Cloud Public Microsoft 365

services managés 24/7

Administration / exploitation

Sauvegarde & PRA

Sécurisation des infrastructures

outils

Centreon pour la supervision

GLPI pour le ticketing

Portail 360 pour le dashboarding

CloudForms pour le provisionning

Support & Proximité

Support Helpdesk

Support téléphonique aux utilisateurs lundi au vendredi 08H-19H​

Gestion des incidents des postes utilisateurs ou tablettes (non démarrage du poste, dysfonctionnement Windows, applications pack Office) : escalade et suivi de l’incident vers le constructeur si matériel sous garantie. Hors garantie, réparation sur devis. Hors périmètre : applications métiers (sage,…). Conseils et formation aux outils bureautiques.

Contrat de proximité

Présence d'un technicien sur site pour interventions de proximité

Gestion des demandes et conseil auprès des collaborateurs : assister et conseiller les utilisateurs; installer, configurer & masteriser les postes de travail et les applications bureautiques, gestion des dysfonctionnement des postes de travail, smartphone et tablettes et escalade et suivi des incidents auprès des constructeurs.

Migration & exploitation Microsoft 365​

Mail to Cloud

Mail to cloud

Migration Lotus (Domino), Exchange, Zimbra, Gmail vers Microsoft 365 + migration de Tenant à Tenant

File to Cloud

File to cloud

Migration du serveur de fichiers vers Microsoft 365 (SharePoint - One Drive - Teams)

Apps to Cloud

Apps to cloud

Migration des applications métiers On Premise vers le Cloud Azure de Microsoft

Devices to Cloud

Devices to cloud

Gestions des postes et des flottes mobiles via la solution InTune (gestion unifiée des devices)

Services associés SOHO

Migration, gestion de l’infrastructure Azure et services managés
(support, proximité, administration et gouvernance) avec un prix par utilisateur tout inclus

Interlocuteur unique pour le pilotage et le suivi du contrat, support aux utilisateurs, interventions de proximité.

Ils nous font confiance